En mars 2020, nous avons rapidement pris la décision de transférer nos cours en ligne pour permettre à ceux qui le pouvaient de terminer la session qui avait été interrompue par le confinement après juste une semaine.
Dès cette première session en ligne, nous avons constaté que les résultats d'apprentissage des étudiants étaient aussi élevés qu'en présentiel en plus de permettre de briser l'isolement et de construire une communauté malgré la distanciation sociale.
Très encouragés par le succès de cette première expérience, nous offrons depuis des cours en ligne et nous allons continuer à le faire jusqu'à ce que la situation revienne à la normale.
Détails sur les cours en ligne
10 étudiants maximum par classe
Cours d’une durée de 2,5 heures, avec au moins une pause
Utilisation de la plateforme Zoom – toutes les informations nécessaires pour la mise en route vous seront communiquées
Exigences techniques pour l’utilisation de Zoom
Il est fortement recommandé d’utiliser un ordinateur. Si vous n'en avez pas, vous pouvez utiliser une tablette ou un cellulaire, mais cela n’est pas recommandé car ceux-ci peuvent présenter des défis techniques.
Vous devrez disposer d'une connexion internet à haut débit, d'une caméra et d'un microphone (si vous utilisez un ordinateur portable, la caméra et le microphone sont normalement intégrés).
Vous devez disposer d'un navigateur internet. Nous recommandons Chrome. Vous pouvez également utiliser Firefox, mais évitez d'utiliser Internet Explorer.
pour la session débutant le 18 janvier
SÉLECTIONNEZ
Si vous avez déjà étudié à la Maison de l'amitié dans la même langue que vous voulez étudier maintenant
Si vous avez déjà fait un test de classement pour une session antérieue et vous avez été placé(e) dans la liste d'attente
Si c'est la première fois que vous étudiez à la Maison de l'amitié (dans la langue que vous voulez étudier maintenant)
Les inscriptions sont maintenant fermées pour la session en cours.
Nous publierons très bientôt les dates d'inscription pour la prochaine session.
Si vous avez déjà suivi un cours à la Maison de l'amitié dans la même langue que vous voulez étudier maintenant :
1.Remplissez le formulaire de préinscription en ligne à partir du mardi 29 décembre. Nous commencerons à traiter les demandes dans las semaine après la fête du nouvel an. Une fois votre demande validée, nous vous enverrons un lien pour effectuer le paiement en ligne.
2. Réglez votre paiement en ligne au plus tard le 10 janvier pour conserver votre place.
Il sera encore possible de vous inscrire après cette date, mais les places seront plus limitées.
3. Vous recevrez le cahier de l'étudiant et les détails de connexion au cours vers le 14 janvier.
Veuillez noter : il est recommandé de compléter le processus d'inscription en utilisant un PC ou un laptop ; sur celulaire il y a parfois des problèmes.
Si vous êtes un(e) nouvel(le) étudiant(e) à la Maison de l'amitié pour la langue que vous voulez étudier :
1. Remplissez un formulaire de préinscription en ligne à partir du mardi 29 décembre.
2.Faites le test de classement écrit en ligne (à partir du 29 décembre aussi). Tout le monde doit faire ce test – débutants inclus – avant de procéder aux étapes suivantes.
3. Vous devrez prendre rendez-vous pour compléter votre inscription avec un(e) membre de notre équipe, sur Zoom. Ce rendez-vous sera disponible à partir du 7 ou 11 janvier. Nous vous fournirons les instructions nécessaires pour vous connecter sur Zoom.
4.Le paiement se fera en ligne après la rencontre Zoom. Ensuite, vous recevrez le cahier de l'étudiant et tous les autres détails nécessaires.
Veuillez noter : il est recommandé de compléter le processus d'inscription en utilisant un PC ou un laptop ; sur celulaire il y a parfois des problèmes.
Si vous avez été sur une liste d'attente dans les 6 derniers mois :
1.Remplissez le formulaire de préinscription en ligne à partir du mardi 29 décembre. Nous commencerons à traiter les demandes dans la semaine après la fête du nouvel an. Une fois votre demande validée, nous vous enverrons un lien pour effectuer le paiement en ligne.
2. Réglez votre paiement en ligne au plus tard le 10 janvier pour conserver votre place.
Il sera encore possible de vous inscrire après cette date, mais les places seront plus limitées.
3. Vous recevrez le cahier de l'étudiant et les détails de connexion au cours vers le 14 janvier.
Veuillez noter : il est recommandé de compléter le processus d'inscription en utilisant un PC ou un laptop ; sur celulaire il y a parfois des problèmes.