top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurCommunications

Une Deuxième Vie pour Notre Cabane

Dernière mise à jour : 6 sept.

Nous savons que notre Cabane aura également une seconde vie chez Santropol Roulant pour mettre leurs outils d’agriculture urbaine.



La Cabane a débuté il y a quelques années comme un projet visant à aider les personnes dans le besoin à trouver des objets utiles, ainsi que les personnes qui souhaitent donner des objets qu'elles n'utilisent plus, en créant un espace qui encourage une dynamique de recyclage, de réutilisation et de partage des objets afin qu'ils puissent avoir une seconde vie.


La situation de la cabane a changé lorsque nous avons réalisé que nous avions besoin d'un permis de la ville. Comme la cabane se situait dans la limite légale pour ce type de construction, nous n'avions jamais demandé de permis. Malheureusement, nous avons découvert que notre cabane était illégale, non pas en raison de sa taille, mais parce qu'elle se trouvait dans ce que la ville considérait comme notre "cour avant". Nous n'avons pas eu d'autre choix que de nous conformer à la loi et de dire adieu à un service précieux pour la communauté. Ce projet nous a beaucoup appris et nous en sommes très reconnaissants.

"Merci pour cela, ce fut une belle expérience. Nous sommes très heureux que notre Cabane ait une seconde vie, et j'espère que cela sera une source d'inspiration pour d'autres personnes."

Nous savons que notre Cabane aura également une seconde vie chez Santropol Roulant pour mettre leurs outils d’agriculture urbaine. Santropol est un organisme qui nous tient à cœur et qui utilise la nourriture comme moyen de briser l'isolement social et économique entre les générations, en étant un lieu d'apprentissage, de croissance et de création de liens significatifs avec d'autres membres de la communauté.


À La Maison de l'amitié, nous croyons sincèrement au développement d'un esprit d'entraide et d'engagement communautaire, et nous sommes très enthousiastes à l'idée du nouveau rôle que jouera la Cabane dans la construction d'une communauté dynamique.

8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page