enseignement

Vous aimeriez enseigner bénévolement le français, l’anglais ou l’espagnol aux adultes dans un esprit d’entraide et de partage des connaissances? Nous cherchons constamment à étendre nos équipes.
Voici les postes disponibles :

  • Enseignant(e) – l'enseignant(e) planifie les cours à l’aide de manuels et les enseigne avec le soutien d'un(e) assistant(e).

  • Assistant(e) –  l'assistant(e) soutien l’enseignant(e) en s'occupant de la logistique, en aidant les étudiant(e)s et en participant aux activités​.

  • Co-enseignant(e) – deux personnes planifient et animent conjointement les cours.

 

Pour ces postes, l'engagement est de 3 heures par semaine sur 6 semaines pour le français et l’anglais, et de 3 heures par semaine sur 12 semaines pour l’espagnol.

  • Moniteur/trice – deux personnes animent conjointement les ateliers de conversation.

 

Pour ce poste, l'engagement est de 1 heure par semaine sur 6 semaines pour le français et l’anglais et de 1 heure par semaine sur 12 semaines pour l’espagnol.

Vidéo réalisée par Marites Carino

 

Certains de nos courageux bénévoles de la session passée parlent de leurs expériences de l'enseignement en ligne :

Un grand merci à Video Signatures pour ce vidéo !

 

plus d'infos

  • Les classes comprennent de 10 à 25 étudiants répartis sur 4 niveaux, de débutant à avancé. 

  • La clientèle des cours est multiethnique et principalement composée de nouveaux arrivants. 

  • En plus de contribuer à l’intégration sociale des nouveaux arrivants, chaque bénévole bénéficie d’une formation et d’un encadrement pédagogiques et de la possibilité d'étudier gratuitement l’une des trois langues au programme en échange de son engagement.

Ce défi vous intéresse? Cliquez ici pour télécharger le formulaire de candidature et renvoyez-le à   benevolat[at]maisondelamitie.ca

événements

De mai à octobre, nous avons de nombreuses opportunités de bénévolat :  logistique, photographie, vidéo, communication,  service à la clientèle...

Contactez Vincent

plus d'informations très bientôt

 

cabane de l'amitié

Environ 5000 objets s'échangent par an et retrouvent une seconde vie grâce à la Cabane de l’amitié, qui héberge également un organisme de distribution alimentaire gratuite.

 

Si vous voulez contribuer à ce merveilleux programme anti-gaspillage, d’entraide et de solidarité, devenez bénévole en donnant de l’amour à la Cabane de l’amitié, quelques heures pas semaine.
 

​Contactez Vincent

plus d'informations très bientôt

cabane-amitie-benevolat-web.jpg
 

au quotidien

Aidez-nous dans notre quotidien : à la réception pour l'accueil clientèle ou à la cuisine pour nos repas communautaires.

Contactez Dora-Marie

benevolat-quotidien-web.jpg
 

plus d'informations très bientôt

distribution alimentaire

Les mardis, vendredis et quelques samedis, nos partenaires ont besoin d'aide pour la distribution alimentaire : transport, déchargement, distribution, sollicitation chez les commerçants etc.

Contactez Racine croisée ou
Partage & Solidarité

plus d'informations très bientôt

distribution-alimentaire-web-copyright-D
 

Maison de l'amitié

120, av Duluth Est, Montréal

Métro Sherbrooke ou St-Laurent 

téléphone :  514 843-4356
courriel : info[at]maisondelamitie.ca
facebook/maisondelamitiedemontreal